mardi 17 février 2026

Texte 4

Bleu, parfum en rapport avec une première fois

- Noiraud !

Où est-il encore passé ce foutu chat se demande Cindy en remplissant sa gamelle.,

- Ah, te voilà toi ! Ton copain préféré nous rend visite !

Cindy est contente de recevoir son frère, elle a une chose importante à lui annoncer. Après le rituel des retrouvailles avec le chat et une Cindy sur des chardons ardents, le frère s’enquiert de la raison de sa présence. Soudain grave, Cindy commence par lui faire promettre de ne pas divulguer, ce qu’elle va lui confier. Elle insiste vraiment sur ce point, à personne ! Chose faite, intrigué, Noah, reçoit la confidence…

- Léo doit être au comble du bonheur !

- Il ne sait rien et je déciderai du moment voulu pour lui annoncer !

Étonné mais ravi de devenir oncle plus tôt qu’il ne pensait, Noah s’inquiète de l’exigence étrange de sa sœur. Elle lui explique qu’avec son compagnon, il n’a jamais été question de mariage, encore moins d’enfant. Comme Léo ne s’est pas précipité sur l’occasion de vivre en couple avec elle et a gardé son studio à Troyes, elle attend d’être sûre de connaître la profondeur des sentiments de celui-ci…

La confession étant faite, Cindy ajoute en riant déjà avoir l’odeur des langes dans les narines mais reste d’une sérénité toute réfléchie. Elle est sans angoisse quant à une première grossesse sur le point de se développer et elle envisage, le cas échéant, devoir l’assumer toute seule.

Noah ne lui fait pas part de ses craintes. A plusieurs reprises il a eu la possibilité de voir le petit manège de Christelle qui se joue du trouble et de la faiblesse de son meilleur ami qui, à ce jour, n’a cependant pas encore succombé à la tentatrice...



- Cindy, je te trouve changée depuis quelque temps. As-tu quelque chose à me reprocher ? C’est parce que je ne suis pas à demeure ici ?

- Je suis fatiguée, c’est tout !

- Une première année d’enseignement, effectivement, doit exiger une somme de travail particulière d’autant que tu es en charge de tout jeunes enfants et que cette marmaille doit être épuisante à dresser…

- Léo, j’ai parfois l’impression qu’ensemble ce n’est plus tout à fait la même chose. Où sont nos soirées pizzas ? Tu me sembles moins présent et tu parles souvent pour ne pas dire presque exclusivement de Christelle que je vois de moins en moins… Nous, est-ce que nous sommes un vrai couple avec ce que cela suppose de vie commune et pourquoi pas d’enfant ?

Tu veux te marier ? Avoir des enfants ? Tu n’en vois pas assez tous les jours ? Nous n’allons tout de même pas nous embourgeoiser maintenant, pas déjà !

- Je ne pensais pas au mariage…

- Non ! Que dois-je comprendre ? Tu es enceinte, c’est ça ? Ne me dit pas que c’est ça ?



Passée la stupeur, Léo se précipite dans les bras de Cindy et pleure de joie. Celle-ci ne s’attendait pas à cette réaction. Elle en est même presque déçue mais bien vite un tsunami de bonheur la submerge.

De commun accord, les futurs parents décident de taire leur attente jusqu’au jour où il ne sera plus possible de dissimuler l’événement à venir. De son côté Léo a rendu les clés de son studio de Troyes et a emménagé dans le petit appartement de Cindy à Bouranton.

Repliés sur eux-même, ils ont pris quelques distances avec Christelle et ont abandonné les samedis après-midis de basketball au profit de la chorale municipale.

Malgré quelques nausées causées plus par le parfum des fleurs que Léo s’obstine à offrir que par un souci strictement médical, le ventre de Cindy s’arrondit et ils seront bientôt obligés de proclamer une naissance hors mariage...

Le parrain est déjà élu, ce sera Noah, le frère, l’ami fidèle qui donnera son prénom. Si une fille pointe son nez, son prénom n’est pas encore choisi, sera-ce celui de Christelle ?

671 mots-







Texte 4

Bleu, parfum en rapport avec une première fois - Noiraud ! Où est-il encore passé ce foutu chat se demande Cindy en remplissant sa gamelle...